La firme allemande sort un progressif sur mesure à courte progression. Le design actuel des montures étroites impose une surface progressive particulière, dite de courte progression, pour obtenir un confort suffisant. Zeiss associe sa technologie sur mesure déjà déclinée sur le Gradal Individual à cette conception à progression réduite. Résultat : une VL exempte d'aberrations, un canal de progression optimisé et une VP stabilisée et large.

La courte progression obtenue sur le Gradal Short est plus étroite que sur le Gradal Individual mais elle est parfaitement tolérée du fait de la répartition harmonieuse des astigmatismes latéraux. Par contre les larges zones VL et VP sont conservées par la conception individualisée du verre.

Le Gradal Short est disponible au prix du Gradal Individual pour des puissances de -6.00 à +6.00 (cyl 6) avec addition de 0.75 à 3.00 dioptries.
Un prix de lancement est offert jusqu'au 31 mai 2002

Zeiss - 60 route de Sartrouville - 78230 Le Pecq
Tel : 01 34 80 20 00 - Fax : 01 34 80 20 01
www.zeiss.fr

Écrit par la Rédaction

Vous avez la parole !

pour pouvoir poster des commentaires

Nos lecteurs ont aussi lu...


Les dernières news

Voir + de news