Selon une enquête réalisée par l'institut Synovate pour Essilor*, les certificats d'authenticité proposés par le verrier depuis 2008 ont la faveur des opticiens. 97% d'entre eux se disent satisfaits par ce principe, et 92% les remettent systématiquement à leurs clients. Les deux principaux avantages avancés sont l'identification des verres portés et le respect des prescriptions.

Un autre sondage révèle l'intérêt de ces certificats pour les ophtalmologistes : selon le baromètre Imago**, qui sonde régulièrement les habitudes de recommandation de ces praticiens, 69% d'entre eux estiment que le certificat d'authenticité représente une garantie, notamment pour se prémunir contre les contrefaçons.

*Etude menée en juin-juillet 2011, auprès de 501 opticiens, interrogés sur leur niveau de satisfaction concernant l'ensemble de la prestation Essilor.

**Enquête réalisée en juin 2011 auprès de 300 ophtalmologistes.
Écrit par la Rédaction

Vous avez la parole !

pour pouvoir poster des commentaires

Nos lecteurs ont aussi lu...


Les dernières news

Voir + de news