Le JT de TF1 consacrera ce soir un reportage au « Made in France ». La rédaction a en effet été interpellée par les résultats de l'étude menée par Ipsos pour le Cedre (Comité des entrepreneurs pour un développement responsable de l'économie, fondé par Atol et Majencia), qui montre l'engouement des consommateurs pour les produits fabriqués en France. Atol, par la voix de son directeur général délégué, Philippe Peyrard, intervient dans ce reportage, qui « montre comment, avec Majencia (fabricant de mobilier pour bureau, ndlr), nous avons relocalisé une partie de notre production dans l'Hexagone », nous a-t-il expliqué.

Une partie du « sujet » est filmée dans le magasin Atol d'Anthony, où une cliente explique pourquoi elle préfère « acheter français ». Philippe Peyrard expose par ailleurs les différentes propositions du Cedre pour encourager le « Made in France » : allégement des charges sur les emplois de production, accès simplifié des PME au Crédit impôt recherche et taxe sur les produits fabriqués hors de France.

Voir aussi notre news du 22/11/2011 sur les résultats de l'enquête Ifop :
58% des Français préfèrent les lunettes fabriquées en France

Note de la rédaction : le JT de TF1 a finalement reporté la diffusion de ce reportage sur le "Made in France". Sa date de passage ne nous a pas encore été communiquée.
Écrit par la Rédaction

Vous avez la parole !

pour pouvoir poster des commentaires

Nos lecteurs ont aussi lu...


Les dernières news

Voir + de news