Temps de lecture : 1 min

Lors de sa visite de l’usine Krys Group à Bazainville dans les Yvelines (78), Emmanuel Macron, le candidat à l'élection présidentielle, s’est exprimé à notre micro sur le remboursement à 100% des lunettes d’ici 2022.

Comment compte-t-il y parvenir ? En mettant tous les acteurs autour de la table, les professionnels de santé, les mutuelles, les assurances et les producteurs. « La clé, c’est d’avoir une plus grande lisibilité justement entre la Sécurité sociale et les complémentaires et de pouvoir avoir une visibilité sur les contrats », nous a confié Emmanuel Macron.

Le leader du mouvement "En Marche" « prône des contrats types qui seront imposés à tous les professionnels, qu’ils soient assureurs ou mutualistes, qui permettront aux particuliers de savoir quelles couvertures ils ont, de les comparer, et donc d’avoir une couverture 100 % en sachant quel est le prix de la complémentaire et en améliorant la coordination entre l’Assurance maladie obligatoire et la complémentaire ».

Pour écouter l'interview : 

Écrit par la Rédaction

Vous avez la parole !

pour pouvoir poster des commentaires

Jean Pascal Masson mer 19/04/2017 - 19:48

Et M. Macron devrait aussi savoir qu'il lui faut respecter les Gopé (grandes orientations de politiques économiques) fixées par l'article 121 du TFUE et qui dit pour 2017 :

"Il n'est pas possible de réaliser d'importantes économies à court terme sans ralentir
considérablement la croissance des dépenses de sécurité sociale, qui représentent
plus de la moitié des dépenses publiques"

"La France s'est fixé des objectifs ambitieux pour 2016 et 2017 afin de limiter la croissance des dépenses de santé. Ces objectifs pourraient être complétés par des efforts supplémentaires visant à identifier des gains d'efficacité sur le moyen à long terme."

Le pire dans tout cela c'est que les français vont une nouvelle fois se faire berner par les promesses irréalisables (respect des traités notamment du TFUE) des politiques.

"La folie consiste à faire la même chose encore et encore et à attendre des résultats différents" (Albert Einstein)

L Doit mer 19/04/2017 - 19:30

Richard Ferrand est le secrétaire général du mouvement En marche ! depuis octobre ****** 1998, il devient directeur général des Mutuelles de Bretagne à ce titre il gère des magasins d optique mutualistes sous l enseigne Mutoptic. Bref l un des conseillers de E Macron connait parfaitement le monde de l optique qu on se le dise !

Louis Tondeur jeu 20/04/2017 - 19:04

C'est sensé nous rassurer ?

B Debrest mer 19/04/2017 - 22:24

et il continue, étant député, à être "chargé de mission auprès de la direction des mutuelles de Bretagne" et donc rémunéré par elles
(Cf page 5 de la déclaration d'intérêt sur le site de l'assemblée nationale : ******).

Pour quelle mission ?

Vidal Martinez mer 19/04/2017 - 18:19

bla bla et bla bla ........bla bla bla .......du Macron .....l'art de parler pour ne rien dire et de faire croire qu'on a dit sans rien dire .....il est fort ce ****** ....il est fort ....car il y a parait il 25 de gens qui arrivent à comprendre les ****** qu'il ne dit pas en les disant ...ou le contraire c'est selon !
et si on supprimait les mutuelles ?............

B Debrest mer 19/04/2017 - 22:26

Quitte à être obligé de payer une mutuelle pour les entreprises et salariés, pourquoi ne pas donner cet argent à la sécu et économiser les frais de gestion, d'acquisition et de sponsoring de ces mutuelles ?
Je me moque du Vendée Globe ou du stade du Mans, je préfère que mes cotisations aillent dans les soins !

Olivier Matharan mer 03/05/2017 - 12:41

Cher Bernard, le jour où nous choisirons ce que l'état, les banques, les assurances font avec nos cotisations et impôts... se sera la démocratie absolue.

Vidal Martinez jeu 20/04/2017 - 14:43

je suis parfaitement d'accord avec ca et je milite dans ce sens depuis toujours !.......

H Serret mer 19/04/2017 - 17:12

de la plus grande lisibilité sortira la visibilité . pas mal pour des opticiens et je rajouterai de la lumière jaillira la lumière mais ça c 'est dans tintin et le secret de la licorne

Stéphane Lamau mer 19/04/2017 - 16:59

très simple !!! lol

Nos lecteurs ont aussi lu...

Profession

Opti'Santé - Présidentielle 2017

Publié le 03 avril 2017

Lecture 3 min

Les dernières news

Voir + de news