Reebok, un des leaders dans le domaine de la chaussure de sport, a confié la fabrication, la commercialisation et la distribution de sa première collection de lunettes à Rodenstock. Les éléments majeurs de cette collection, dont la sortie est prevue pour l'an 2001, sont des lunettes de soleil de haute qualité très fortement inspirées par le sport. Des montures optiques seront mises au point pour le porteur sportif et adepte de fitness ayant besoin d’une monture adaptée aux verres de prescription. Pour améliorer les performances, des matériaux uniques tels que des métaux extrêmement légers ou des plaquettes en silicone seront utilisés. Une collection spécifique de lunettes pour les sportifs de haut niveau est également à l’étude.

Récent acquéreur des droits de licence de Porche Design Eyewear, Rodenstock (CA groupe en 1999 : 500 M$) envisage la licence Reebok comme une partie intégrale de son recentrage sur son métier de base : les verres et les montures de lunettes.
«Reebok est le complément idéal du portefeuille de marques de Rodenstock, souligne Helmut Otto, directeur général de NiGuRa en Allemagne et responsable des marques sous licence pour les montures de lunettes au sein du groupe Rodenstock.
Etant donné la renommée mondiale de Reebok, nous voyons dans ce partenariat un potentiel important de croissance à l’échelle mondiale, notamment avec la commercialisation de lunettes de prescription sous la marque Reebok pour la première fois.»