Bourgeois se positionne aujourd’hui comme l’alternative aux géants mondiaux de l’optique ophtalmique. De par ce caractère de concepteur-fabricant autonome, Bourgeois a été sélectionné pour utiliser la nouvelle matière photochromique organique de Corning, lancée en octobre 99, SunSensors.Bourgeois, après Galiléo Orégal du groupe américan Signet Armorlite est donc le premier français à concevoir et fabriquer des progressifs SunSensors.
Esthétique
Disponible en brun, Galaxy Célest SunSensors permet au porteur d’allier finesse et élégance. Insoupçonnable à l’état clair, sa teinte très foncée en fait un véritable verre solaire.La technologie de photochromisme dans la masse assure au porteur, mois après mois, une excellente fiabilité et une durée de vie associée à une stabilité des couleurs remarquables. Quelle que soit la puissance, la teinte reste très homogène car seules les molécules en surface sont activées.
La famille 16/9ème s’agrandit.
La version de ce nouveau Galaxy s’inscrit dans le développement de la gamme 16/9ème : l’indice 1,56 de Galaxy Célest SunSensors vient aussi compléter une offre large en Minéral (1,6 - 1,6 photochromique 1,7) et aussi en Organique (1,5 - 1,5 Transitions III - 1,56 - 1,56 SunSensors).

![]()
