0:00 0:00

Temps de lecture : 2 min

Vingt-cinq ans après avoir quitté les bancs du lycée Victor Bérard de Morez, une soixantaine d’anciens élèves se sont retrouvés du 30 avril au 3 mai derniers à Mauriac, dans le Cantal, à l’initiative de Julien Gaucher. 

Convivialité et solidarité

Réunissant des opticiens venus de 23 départements et de huit régions différentes, ce week-end a permis à plusieurs générations d’anciens Moreziens de renouer des liens autour d’un programme mêlant découvertes locales, randonnées, animations, karaoké et longues soirées de fête et de discussions. Une façon de prendre le temps de se retrouver, des années après, loin du rythme du quotidien ! 

Au-delà de l’aspect festif, l’événement poursuivait également un objectif solidaire. Sensibilisé par les échanges avec les enseignants d’optométrie du lycée, soucieux des difficultés rencontrées par certains étudiants, une cagnotte a permis de récolter plusieurs milliers d'euros : « Nous sommes heureux qu’à travers ce moment de partage et d’échanges, nous ayons pu transmettre une enveloppe qui sera utilisée dans l’intérêt des étudiants », souligne Julien Gaucher, opticien et organisateur. 

Au-delà du montant récolté, cette initiative montre qu’un simple week-end entre anciens peut devenir un véritable projet collectif. Une idée qui pourrait inspirer d’autres promotions ou d’autres écoles du secteur : entretenir les liens créés pendant les études, tout en apportant un soutien concret à ceux qui suivent aujourd’hui le même parcours.

Écrit par la Rédaction

Vous avez la parole !

pour pouvoir poster des commentaires

Nos lecteurs ont aussi lu...


Les dernières news

Voir + de news