Sola International Inc annonce un CA de 545,4 M$ (638 M euros) pour l'année fiscale 2000/2001 (fin mars 2001) en augmentation de 4% sur l'année précédente à 543,4 M$.
Le résultat avant charges exceptionnelles est de 25,8 M$ (30,1 M euros) comparé aux 22,7 M$ de l'exercice précédent soit une augmentation de 13%. Cependant le résultat net, affecté de charges exceptionnelles, est une perte de 66,5 M$ (-77.8 M euros) comparée au léger bénéfice précédent de 0,7 M$.
Jeremy C.Bishop, Président de Sola, a commenté ces résultats :
"Le dernier trimestre fiscal s'achève conformément à nos prévisions. Les initiatives stratégiques annoncées se déroulent conformément au plan et les coûts de transitions correspondent à ceux du trimestre précédent et sont également en accord avec nos prévisions. La réduction significative de nos charges opérationnelles confirment notre vigoureuse politique de contrôle des coûts.
Le dernier trimestre est traditionnellement la plus forte période de vente, managée par nos stratégies sales and marketing, l'introduction de nouveaux produits, et notre implication dans le polycarbonate suite à l'acquisition de Oracle Lens Manufacturing Corporation (OLMC).
Toutes les régions ont donné de bons résultats spécialement l'Europe qui a produit une croissance exceptionnelle."

Sola, fabricant et distributeur de verres de vue, basé en Californie, annonce également la promotion de Théodore Gioia, employé par la compagnie depuis 1989, du poste de Directeur à celui de Vice Président Exécutif.