0:00 0:00

Temps de lecture : 2 min

Alan va ouvrir son appel à candidatures pour son réseau optique fermé du 27 octobre au 30 novembre 2026 à 18 heures. Le réseau entrera en vigueur le 1er janvier 2027.

À cette date, les membres d’Alan qui bénéficient d’une garantie différenciée auront droit à un remboursement bonifié chez les opticiens du réseau. Ils pourront identifier ces professionnels dans l’application Alan.

Une grille tarifaire pour les opticiens

Le réseau prévoit une grille tarifaire pour les principales indications optiques. Elle « vise à maîtriser les dépenses sur le panier B, tout en permettant un recours raisonné aux innovations et la prise en compte des besoins spécifiques ».

La sélection repose notamment sur les certifications, l’équipement du magasin et les diplômes de l’équipe. Les opticiens conservent un large choix de verriers et de lentilles.

Candidatures en ligne

La procédure de candidature se déroule intégralement en ligne. 

Elle débute par une saisie simplifiée du numéro Finess et se termine par la transmission des pièces justificatives. Certains documents, liés aux diplômes, à l’équipement ou aux certifications, sont facultatifs et permettent d’obtenir des bonus.

Les modalités pratiques de participation au réseau, ainsi que les critères précis de sélection, seront détaillés dans le cadre de l’appel à candidatures.

Écrit par la Rédaction

Vous avez la parole !

pour pouvoir poster des commentaires

PAULINE MOIRET mar 20/10/2026 - 17:00

Allo les syndicats vous êtes ou ? Encore un réseau avec des remboursements différenciés !!!
Ils ont d'ailleurs un site ou ils vendent eux même des lentilles et des lunettes !!

Nos lecteurs ont aussi lu...


Les dernières news

Voir + de news