Tag Heuer lance début 2002 sa ligne de lunettes en optique et solaire. La marque, classée dans le peloton de tête des montres de sport professionnelles, dévoilera sa prochaine campagne à la presse le 13 septembre 2001 et communiquera également sur cette diversification. Selon le service marketing de Tag Heuer, la présentation des lunettes aura lieu au Silmo 2001.
Dès avril 1998, notre confrère de la presse écrite professionnelle Bien Vu dévoilait que le fabricant suisse de montres et chronomètres voulait étendre sa notoriété au delà de l'horlogerie. Par ailleurs, la société Logo avait annoncé au Silmo 1999 qu'elle possédait la licence Tag Heuer.
C'est en 1860, qu'Edouard Heuer fonde son atelier horloger à St-Imier, village perché dans le Jura suisse. En 1887, Heuer invente le pignon oscillant, qui est, aujourd'hui encore, la base de la majorité des chronographes vendus dans le monde. TAG Heuer est en prise directe avec les plus grands événements sportifs. En novembre 1999, TAG Heuer intègre le Groupe LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy), numéro un mondial du luxe. (Offre Publique d'Achat portant sur 100% du capital de TAG Heuer, au prix de 215 Francs suisses par action. Cette offre, valorisant TAG Heuer à environ 1.158 millions de Francs suisses, 721 millions d'euros),