C'est un designer de 33 ans, Gerhard Fuchs, et son équipe qui conçoivent les nouveaux modèles Titan Minimal Art de Silhouette, de petites merveilles de légèreté et de confort.
Autrichien, Gerhard a derrière lui une carrière singulière. En 1981 il commence l'apprentissage d'outilleur chez Silhouette. Quelques années plus tard, il se consacre à la peinture et commence à dessiner ses premiers projets de lunettes. Il suit une formation de designer en Allemagne puis commence à concevoir des montures pour verres correcteurs et solaires.

"Je voyage beaucoup, ce qui me permet de recueillir de nouvelles impressions de la mode, de l'architecture et du style de vie qui donnent à mon travail de nouvelles impulsions", déclare le designer qui a déjà reçu plusieurs récompenses pour ses travaux : le Point Rouge de la Qualité du Design dans la compétition internationale Design Innovationnen pour Titan Minimal Art. "Ce qui est formidable pour moi c'est de voir une personne qui améliore tout simplement son look en portant mes lunettes. La tendance s'oriente et se poursuivra vers la légèreté. Les grands défis de l'avenir seront l'évolution technique des matériaux et la création d'une nouvelle esthétique".