Après 5 années au sein de la Division Johnson & Johnson Vision Care et depuis 2007, Directeur de Division, Nicolas Ploquin est promu Managing Director Medical Devices & Diagnostics avec la responsabilité locale pour les franchises MD&D et les principales activités commerciales, mais aussi pour la franchise Cordis pour le Cluster TMEA (Turquie-Moyen Orient-Afrique).
 
Nicolas a rejoint Vision Care en 2004 en tant que Directeur Marketing et a vu ses responsabilités s'accroître en tant que Directeur Commercial et ensuite en tant que General Manager France & Belgique. Il a su remodeler l'organisation et influencer l'environnement pour un leadership fort et une croissance durable du business. Grâce à ses efforts et ceux de son équipe, la France a connu une croissance à deux chiffres depuis trois années consécutives de 2005 à 2008 et a augmenté fortement sa part de marché pour atteindre la place de co-leader au niveau du marché global des lentilles de contact.
 
Nicolas a une forte expérience en marketing, ventes et general management en Europe, en Amérique Latine et aux Etats Unis dans des compagnies telles que Nestlé, LVMH et Havas. Il est diplômé de l'EDHEC Lille et du MBA de Havard Business School.
 
Jean-Michel Lambert est nommé Directeur Général France à compter du 1er février 2010 en remplacement de Nicolas Ploquin.
 
Jean-Michel est un homme de l'équipe dirigeante, connaissant très bien l'industrie. Il a rejoint J&J Vision Care France en avril 2006 après une longue expérience chez Nestlé dans des fonctions marketing et ventes et a été un des acteurs principaux des trois années consécutives de croissance de la division en France et en Belgique.
 
ll a pris ses fonctions en dirigeant l'équipe des Clients Nationaux et plus tard, est devenu Directeur Commercial. En 2009, Jean-Michel a vu ses responsabilités commerciales étendues à l'Europe de l'Ouest.
 
Dans ses nouvelles fonctions, Jean-Michel aura pour mission de poursuivre la croissance et les succès de la Division Vision Care en France, bâti sur des partenariats forts avec les professionnels de santé ophtalmologistes et opticiens, et le lancement de lentilles de contact innovantes afin d'affirmer le leadership de Johnson & Johnson dans cette catégorie.
 
Il est diplômé d'un master en marketing et développement commercial à HEC.
 
 
 
Source: communiqué de presse

Vous avez la parole !

pour pouvoir poster des commentaires

Nos lecteurs ont aussi lu...


Les dernières news

Voir + de news