Une progression record pour le groupement. 2004 a été une très bonne année pour la CDO (Centrale Des Opticiens), premier groupement d'opticiens indépendants, avec 129 nouvelles adhésions (121 en optique et 8 en audioprothèse) pour un total de 1422 points de vente à fin 2004 (1162 en optique et 260 en audioprothèse).
Une tendance qui se confirme sur le premier mois de l'année 2005.

En terme d'achats, les montants pour 2004 s'élèvent à 92 millions d'euros pour l'optique (+7% par rapport à 2003) et 18 millions d'euros pour l'audioprothèse (+12% par rapport à 2003) soit une variation totale de +8%.

La CDO explique ces bons résultats par "le professionnalisme d’une petite équipe toujours soucieuse d’apporter le meilleur service à ses adhérents", et par les bénéfices qu'elle leur propose : "conditions commerciales préférentielles, gestion de la facturation, des services à la carte (communication, marketing, formation, financement de prêts, assurances, assistance juridique, conseil en informatique…)".
Écrit par la Rédaction

Vous avez la parole !

pour pouvoir poster des commentaires

Nos lecteurs ont aussi lu...

Verres et Lentilles

La CDO met Jules Verne à l'honneur

Publié le 05 novembre 2004

Lecture 2 min
Magasin

La CDO pense aux familles de porteurs

Publié le 11 juin 2004

Lecture 1 min

Les dernières news

Voir + de news