Le week-end de régates destiné à la profession et organisé par AO SOLA vient de se conclure, avec une dernière épreuve ce matin (lundi), remportée par le bateau Médias de l’optique. La remise des prix s’est effectuée dans la foulée, avec, au classement général, Zeiss qui devance Krys et Démarches Marketing.
Mais plus que le classement, la 2è édition de cet événement restera marqué par la présence de 17 équipages – soit 30% de plus que l’an passé – qui tous ont joué le jeu de la compétition et de la convivialité. Il fut également le lieu d’échanges entre différents professionnels ou étudiants du secteur, venus d’horizons différents. Arrivé 14è, le bateau d’Acuité, partenaire de l’épreuve, en était l’exemple avec à son bord un orthoptiste, un ophtalmologiste, un fabricant, deux membres de la société Acuité et un opticien, lui-même skipper du bateau.
D’autres, à l’instar de Philippe Monnier, opticien sur Lorient, ont profité de l’événement pour inviter à leur bord leurs ophtalmologistes prescripteurs. Une 3è édition est déjà au programme de 2007 pour AO SOLA, qui espère séduire encore plus d’amateurs de nautisme, qu’ils soient néophytes ou chevronnés.

Le classement général final :
1 Zeiss
2 Krys
3 Démarches Marketing
4 ESO Angers
5 ESO Paris
6 Optic 2000 Boutron
7 Optique Monnier
8 Médias de l’optique
9 ISO Nantes
10 Sola Teflon
11 Optic 2000
12 AO
13 Groupe REV
14 Acuite
15 Transitions Optical
16 Alain Afflelou
17 Team Fizeau

A noter qu’Acuité, partenaire de l’épreuve, a décerné un prix à l’équipage qui réalisait la meilleure progression au classement, entre la 1è régate et le classement final. Ce prix a cette année été remis à l’équipage du Groupe REV.


L'équipage gagnant : le bateau Zeiss, skippé par une femme et avec des professeurs à bord !


L'équipage Krys, composé d'opticiens de l'enseigne, arrivé en deuxième position


L'équipage Démarches Marketing avec Eric Lechat, PDG d'AO Sola, arrivé en troisième position


Remise du prix Acuité de la meilleure progression à l'équipe Rev qui est passée de la 16e place, lors de la 1ere course, à la 13e place à la fin de la régate

Écrit par la Rédaction

Vous avez la parole !

pour pouvoir poster des commentaires

Nos lecteurs ont aussi lu...


Les dernières news

Voir + de news