Hier, 1er janvier 2007, lors de la retransmission du célèbre Concert du Nouvel An, les téléspectateurs du monde entier ont pu se rendre compte que les musiciens de l'orchestre portaient tous le même équipement optique. Il s'agissait des lunettes Silhouette, choisies également par la Nasa, en raison de leur extrême légèreté et leur design minimaliste.

L'orchestre Philharmonique de Vienne, considéré comme l'un des meilleurs au monde et la marque autrichienne de lunettes Silhouette ont en effet, récemment signé un partenariat, permettant à environ 70 musiciens de l'orchestre de bénéficier des qualités des montures Silhouette pendant tous leurs concerts à travers le monde en 2007.

"Environ 80% de nos musiciens portent des lunettes, et même les plus légers défauts visuels sont corrigés car les partitions doivent être parfaitement lisibles, tout en gardant un œil sur les indications du chef d'orchestre", a expliqué Clemens Hellsberg, Président de l'Orchestre Philharmonique de Vienne.
Écrit par la Rédaction

Vous avez la parole !

pour pouvoir poster des commentaires

Nos lecteurs ont aussi lu...


Les dernières news

Voir + de news