Optic 2000 et Johnny Hallyday, c'est fini !

Optic 2000 et Johnny Hallyday viennent de mettre un terme définitif à leur collaboration, commencée en 2002. L'enseigne, le chanteur et son épouse Laeticia ont rompu de manière anticipée le contrat qui les liait, lequel devait se terminer en 2013.
« Nous arrêtons de communiquer avec Johnny et Laeticia en plein accord avec eux. Nous avons décidé d'adopter une nouvelle stratégie de communication axée sur le professionnalisme, l'humanitaire, et de travailler sur notre image d'enseigne citoyenne. On va parler du métier, des problématiques visuelles. Ce qui n'est plus compatible avec une communication axée sur une star. Laeticia avait quant à elle envie de tourner la page, et ça ne dérangeait pas Johnny d'arrêter. On s'est donc dit que ça ne gênait personne que ça se termine ! », nous a confié Didier Papaz, PDG du groupe Optic 2000.

« La seule star désormais, c'est l'opticien »

Cette information n'est pas une réelle surprise. En effet, la dernière campagne mettant en scène Johnny Hallyday s'est déroulée au printemps. Et la publicité actuelle du réseau, qui concerne la vision sur ordinateur (en phase avec ses nouveaux choix), ne reprend pas le fameux jingle chanté par la star. Mais « elle fonctionne bien, ce qui a rassuré nos opticiens ». Ceux-ci ont « bien pris » le départ de leur ambassadeur qui, pour l'instant, ne semble pas avoir d'impact sur leur activité. « A surface comparable, nous avons enregistré une croissance de +2,5% en septembre », affirme Didier Papaz. Le PDG explique que « désormais, la seule star chez nous, c'est l'opticien Optic 2000 ». Mais une chose est claire : la coopérative ne regrette pas une seconde ses 9 ans de saga Hallyday. « Ca a été une très belle collaboration. A la fois pour la notoriété de l'enseigne, qui a beaucoup progressé grâce à lui, et pour l'image de Johnny, qu'on a toujours respecté ». Côté budget, la fin de la collaboration avec le chanteur et son épouse « n'aura pas d'impact », leur cachet ne représentant qu'une « part infinitésimale » des dépenses de communication d'Optic 2000.

"Le Ranch aura été le dernier spot TV Optic 2000 tourné avec Johnny : pour le voir, cliquez ici.