Le « Grand Prix de la meilleure chaîne de magasins 2026 » toutes catégories confondues a été décerné cette année à une enseigne d'optique, qui décroche aussi cette disctinction pour la 8e fois dans sa catégorie (opticiens).

Ce résultat, issu d'une consultation ayant mobilisé plus de 1 250 000 votants, a récompensé Atol qui obtient une satisfaction globale de 9,42 sur 10, avec une qualité de service après-vente évaluée à 9,51 sur 10.

Atol reçoit également le trophée de la meilleure relation client dans le secteur « beauté, santé et accessoires de mode ».

Selon l'Observatoire Gallileo (juin 2025), 98 % des clients de l'enseigne décrivent leur expérience en magasin comme « fluide et agréable », et Atol possède une note Google de 4,92/5.

 

« La qualité de la relation client a toujours été au cœur de notre culture d’enseigne. Ces trophées viennent récompenser l’exigence et l’engagement quotidien de nos opticiens. Ils démontrent que notre modèle coopératif est une véritable force pour garantir une expérience client homogène et qualitative partout en France, tout en affirmant notre rôle moteur dans la transformation du secteur », a déclaré Éric Plat, président directeur général d’Atol, dans un communiqué.

atol_meilleure_chaine_2026.jpg
De gauche à droite : Angélique Subery (opticienne et administratrice Bretagne), Robert Yapp, (vice-président) et Eric Plat (PDG d’Atol).