Temps de lecture : 1 min

Les rapporteurs de la Commission des affaires sociales du Sénat ont demandé le relèvement de la contribution exceptionnelle des complémentaires santé, le 3 novembre, lors de la commission du PLFSS 2022.

Conséquence de la hausse annoncée des tarifs des Ocam

Reprenant les arguments d’Olivier Véran, concernant les possibles conséquences d’une hausse des tarifs des Ocam en 2022, la rapporteure générale Élisabeth Doineau (Union centriste) veut doubler le taux de la taxe Covid pour l’exercice 2020. Le produit pour l’Assurance maladie serait donc porté de 500 millions d’euros à un milliard d’euros.

Rappelons que le gouvernement avait évalué à 2,2 milliards d’euros les économies réalisées par les Ocam pendant la crise sanitaire, et que la taxe s’élevait « simplement » à 1,5 milliard d’euros.

Elle se monterait donc à 2 milliards, si l’amendement est voté lors de l’examen du PLFSS 2022, qui débute le 8 novembre.

Écrit par la Rédaction

Vous avez la parole !

pour pouvoir poster des commentaires

Laurent Opticien sam 06/11/2021 - 00:14

Les mutuelles pourraient vendre leurs domaines viticoles avec les châteaux si besoin.
A relire, "Le livre très noir des mutuelles" de Daniel Rosenweg.

Nos lecteurs ont aussi lu...


Les dernières news

Voir + de news