Temps de lecture : 2 min

Le Syndicat des Opticiens Entrepreneurs (SynOpe) invite tous les opticiens, adhérents et non adhérents, à être solidaires de la journée de mobilisation contre la réforme des professions réglementées.

« Après la Loi Le Roux, qui a privatisé le système de protection sociale, privant les français de leur liberté de choix, et donnant aux financeurs privés le pouvoir de choisir à leur place ce qui est le mieux pour leur santé …

Après la Loi Hamon qui a stigmatisé l’optique et déréglementé le secteur au détriment de la sécurité et de la qualité des équipements optique et de la santé visuelle….

Après la loi de financement de la sécurité sociale qui vise à plafonner les remboursements auxquels les français ont droit en matière optique ….

Les velléités de réformes se poursuivent… au détriment de la santé des français, écrit le syndicat estimant que « si le système de santé français était salué par la communauté internationale comme étant le système le plus sûr et le plus équitable, le Gouvernement fait aujourd’hui le choix de la libéralisation, de la déréglementation, du déremboursement déguisé et de la privatisation de la protection sociale, au détriment de la liberté de choix, et de la sécurité dont sont garants les professionnels de santé Médecins, Pharmaciens, Dentistes, Opticiens… ».  

Écrit par la Rédaction

Vous avez la parole !

pour pouvoir poster des commentaires

Xavier Pennequin mar 30/09/2014 - 10:45

Effectivement après lecture, le projet n'a rien à voir avec une "dé- réglementation de l'optique"; ce qui nous concerne dans ce projet c'est une éventuelle reconnaissance de l'opto . L'appel à la grève ou à la manif est apparemment plus pour "soutenir" les autres professions réglementées dans leurs revendications.....; nous-ont-ils soutenus nous ? ( mais pourquoi aurait-ils soutenus des gens non unis et se tirant dans les pattes ? !)

Xavier Pennequin jeu 25/09/2014 - 15:11

Manque t'il une partie de l'article ? en tout cas je n'ai pas trouvé la suite...... à savoir
que fait-on ? manif ? qu'en pensent les principaux intervenants de la profession (fabricants, enseignes, syndicats) ?
Qu'attendent-ils aussi pour exprimer auprès des médias et du grand public les répercussions pour nos emplois ?? que l'on se retrouvent complètement détruits ?

Nos lecteurs ont aussi lu...


Les dernières news

Voir + de news