Dans le cadre d'une convention de coopération, l'Association Valentin Haüy offre une unité informatique adaptée complète à l'association mauricienne des aveugles "Lizie dan la main" comportant : ordinateur, scanner, imprimante braille et logiciels adaptés.

L'inauguration de cette salle s'est déroulée en présence du Président de la République de l'Ile Maurice, du vice-premier ministre et d'autres membres du gouvernement.

Françoise Madray Lesigne représentait AVH. Un formateur mauricien a suivi un stage de six semaines pour maîtriser les outils de cette technologie. Les aveugles mauriciens vont pouvoir accéder à l'internet, aux livres en braille et à toute la documentation accessible sur le web.
Écrit par la Rédaction

Vous avez la parole !

pour pouvoir poster des commentaires

Nos lecteurs ont aussi lu...


Les dernières news

Voir + de news