Imagine Eyes, qui fournit des instruments de diagnostic ophtalmologique analysant l'oeil à l'échelle microscopique, présente de nouvelles images de la rétine à l'échelle cellulaire au congrès annuel de l'Association for Research in Vision and Ophthalmology (ARVO). La technologie développée par Imagine Eyes fera l'objet de 24 communications scientifiques durant les 5 jours du congrès, à Fort Lauderdale (Floride) du 2 au 6 mai.
 
L'Hôpital des Quinze-Vingt à Paris et l'Hôpital intercommunal de Créteil ont expérimenté la camera rétinienne RTX1 d'Imagine Eyes. Une trentaine équipes de recherche dans le monde utilise le miroir déformable Mirao dans leurs systèmes d'imagerie de fond d'oeil. Les rétines de plus de 400 yeux, souffrant de 20 pathologies rétiniennes différentes, ont ainsi pu être imagées in vivo au niveau microscopique.
 
Une version améliorée du RTX1 est à l'essai. Le Dr. Kiyoko Nakashima, médecin investigateur à l'Hôpital des Quinze-Vingt, souligne que "le nouveau système d'optique adaptative entièrement automatisé est un avantage énorme car, contrairement à tous les autres systèmes existants, il ne requiert aucune expertise technique de la part de l'utilisateur. Ce progrès, ainsi que le champ d'imagerie élargi, sont des avancées majeures dans le développement d'un instrument clinique".
 
Cliquez ici pour voir une sélection d'images de rétine à l'échelle cellulaire.
 
 
Source : communiqué de presse

Vous avez la parole !

pour pouvoir poster des commentaires

Nos lecteurs ont aussi lu...


Les dernières news

Voir + de news