Les lunettes stéréoscopiques pourraient trouver une autre application que la 3D. La multinationale Sony vient en effet de déposer deux brevets basés sur la même technologie, qui permettrait cette fois d'afficher plusieurs contenus sur un seul et même écran. Le système développé par Sony utilise les lunettes stéréoscopiques pour séparer les différents flux d'images.

A partir d'un téléviseur équipé 3D, chaque utilisateur pourrait ainsi suivre son propre programme. Le dispositif déposé par Sony décrit 3 contenus simultanés, mais tout laisse à croire qu'il peut les démultiplier à l'envi. Cette technologie prometteuse est compatible avec tout type de contenu (TV, DVD, jeu vidéo), et pourrait trouver de nombreuses applications commerciales.

Pour l'heure, ce système en est encore qu'au stade du concept. L'une des difficultés que devront surmonter les ingénieurs de Sony est la gestion du son : l'utilisation d'un casque intégré semble inévitable pour parvenir à séparer les flux sonores.


Schéma du système imaginé par les ingénieurs de Sony.

Écrit par la Rédaction

Vous avez la parole !

pour pouvoir poster des commentaires

Nos lecteurs ont aussi lu...


Les dernières news

Voir + de news