Temps de lecture : 1 min

Deux heures après la publication de notre News le mercredi 20 novembre, la rédaction d'acuite.fr a été en contact avec Itelis. Le réseau de soins nous a alors indiqué : « vos chiffres concernant le nombre de candidatures à notre appel d'offres sont faux ». Nous avons proposé à notre interlocuteur un ajout à la News faisant état de son démenti. 

Par la voie de son avocat, Itelis vient de nous faire savoir qu'il souhaitait un droit de réponse que nous publions in extenso.

Droit de réponse

« Itelis dément les informations infondées parues dans l’article « Appels à candidatures des réseaux de soins : on s'oriente vers une baisse de -25% » mentionnant un nombre de 2 400 candidatures. Ces chiffres n’ont aucune valeur officielle et sous-estiment la réalité. Pour rappel, le réseau d’Opticiens d’Itelis actuel est de 2 500 professionnels de santé et Itelis annonce d’ores et déjà un réseau plus important pour le 1er janvier 2020. »

Écrit par la Rédaction

Vous avez la parole !

pour pouvoir poster des commentaires

Vincent Langlais lun 02/12/2019 - 15:59

L'annonce officielle des résultats était sensée être fin novembre, avez-vous reçu les chiffres de la part d'Itelis ?

Cedric N-C ven 22/11/2019 - 22:17

Pourquoi autant de relances téléphoniques !!! j'ai candidaté lors de l'appel d'offre ITELIS ils m'ont envoyés 2 fois la convention par mail et m'ont appelé cinq fois !! bizarre pour un réseau qui n'a aucun problème pour trouver des adhérents .Et je ne suis pas le seul, de nombreux opticiens ont candidatés sans savoir s'ils allaient valider et ils sont tous relancés en permanence
Voila ce qui arrive lors que l'on a aucun respect pour ses partenaires , en plus de ces nouveaux tarifs qui sont une insulte pour notre métier ,travailler avec ITELIS est un calvaire , des interlocuteurs désobligeant ,suffisant ,qui ne font aucun effort pour résoudre vos problèmes (trois semaines pour une demande dérogatoire ,et s'il y a un problème informatique la mutuelle et le réseau c'est à vous d'appeler la mutuelle pour résoudre le souci ) pour moi c'est devenu insupportable .
ET c'est avec plaisir que j'apprends qu'ils sont en difficultés , leur démarche avec avocat est en soi un aveu d'échec .
Comme le dit Olivier qu'ils fassent constater par huissiers le nombre de candidatures .

Olivier Touret ven 22/11/2019 - 20:08

Les réseaux de soins ont tendance à critiquer l opacité des prix des opticiens. La transparence pour Itelis serait de communiquer dès maintenant le chiffre exact du total de candidatures et de faire constater ce chiffre par un huissier de justice. La liste définitive pourrait ensuite être également vérifiée par un huissier de justice pour prouver qu ils étaient bien tous présents dans la liste initiale.

On parle tout le temps de contrôler les opticiens MAIS QUI CONTROLE LES RESEAUX DE SOINS???

Pour le fun, il sera intéressant de savoir si les opticiens subiront en masse des relances pour signer leur engagement d'ici l'annonce du total définitif du 1er janvier.

O C ven 22/11/2019 - 16:48

Laissons les communiquer en janvier de vrais chiffres....
On va bien rire!

B Debrest ven 22/11/2019 - 14:28

MDR !!!

Itelis a peur des prophéties auto-réalisatrices et préfère donc la méthode Coué.

Tellement peur qu'il faut en passer par un avocat ! pour conjurer le sort et inverser les peurs. Tremblez tremblez tout indique à nouveau que ces contrats sont des rapports de force plus que des "partenariats"

Youri Adam ven 22/11/2019 - 13:34

on verra

Nos lecteurs ont aussi lu...


Les dernières news

Voir + de news