Entendre et voir
Au 1er avril 2002, l'enseigne Entendre, spécialisée dans l'audioprothèse, rejoint la Guilde dont elle devient la nouvelle enseigne aux côtés des Opticiens Krys, de Vision Plus et de Vision Originale. Au regard du développement du marché des seniors et de son formidable potentiel de croissance, il était naturel que l'enseigne Entendre intègre la Guilde des Lunetiers.

Seiko verre organique haut de gamme
En 1998, les Opticiens Krys signent un contrat de commercialisation exclusive des verres Seiko sur 3 ans (les verres Seiko sont des organiques haut indice avec traitement de surface SAR hydrophobe). En 2002, Seiko confirme sa confiance à la Guilde et étend son partenariat au surfaçage des verres. C'est la première fois qu'un fabricant japonais accepte qu'un distributeur surface ses verres sous son label. La Guilde achètera les palets de semi-finis progressifs qui seront surfacés par les équipes de Codir.

Codir, un atelier ultramoderne
Depuis 1999, Codir, véritable plate-forme logistique au service exclusif des opticiens adhérents à la coopérative, dispose sur 1 000 m2 d'un atelier de surfaçage à la pointe de la technologie et d'un atelier de traitement sous vide. Grâce à une gestion flux-tendus, et une organisation sans faille, 14 000 livraisons peuvent être effectuées dès le soir 22 heures pour être chez les opticiens le lendemain avant 8 heures.

Un réseau qui s'étend à la Belgique
Au 1er janvier 2002, 32 magasins Krys présents en Belgique, gérés auparavant par une coopérative belge, sont repris en direct par l'enseigne des Opticiens Krys. Porte ouverte sur l'Europe, le marché belge devient stratégique pour la Nouvelle Guilde Européenne.