Le Lions Club International a lancé en 2005, en partenariat avec l'OMS, la deuxième édition de la campagne Sight First, qui a pour but de lutter contre la cécité à travers le monde, essentiellement dans les pays en voie de développement.
Pour la soutenir dans cette action qui doit s'achever l'année prochaine, l'association organise en France une chaîne de solidarité et d'information avec tous les opticiens souhaitant participer à l'opération.

Pour cela, il vous suffit de proposer à vos clients un essuie-verres quadrichromie spécialement fabriqué pour l'évènement. Pour chaque unité vendue, 1 euro sera reversé pour l'opération Sight First II. Ces produits seront livrés avec une affiche permettant à chaque magasin partenaire de communiquer autour de cette action humanitaire.

La campagne, également financée par des dons et diverses subventions, vise à recueillir 100 millions de dollars pour éliminer et maîtriser les causes majeures de la cécité (opérations de la cataracte, lutte contre la cécité des rivières...), 50 millions de dollars pour créer entre autres des cliniques pour les malvoyants, des centres d'ophtalmologie pédiatrique et des centres de distribution de lunettes, et 50 millions de dollars pour améliorer la vue par l'éducation, avec la mise en place de programmes de formation et de recherche.

Soulignons que la campagne Sight First II est soutenue par l'ophtalmologiste Bernard Laporte, membre du Lions Club. Celui-ci sera présent au Silmo, sur le stand de l'association, pour répondre à toutes vos questions.


L'essuie-verres fabriqué pour l'opération affiche un visuel en quadrichromie représentant une multitude de visages

Écrit par la Rédaction

Vous avez la parole !

pour pouvoir poster des commentaires

Nos lecteurs ont aussi lu...


Les dernières news

Voir + de news