Du 8 au 15 octobre 2009, l'ICO (Institut et centre d'optométrie) de Bures-sur-Yvette (91) participe à la Semaine de la
Vision, en permettant au public de bénéficier d'un contrôle visuel gratuit, sans aucune obligation d'achat.
 
L'objectif de cette action est de montrer au public l'importance d'un contrôle préventif et régulier de la vision par un opticien-optométriste. Bien évidemment, ce test de la vision n'évalue pas la santé des yeux, cet examen étant la prérogative des ophtalmologistes.
 
Pour l'ICO, cette campagne de sensibilisation offre à ses étudiants l'opportunité de mettre en pratique les études théoriques de leur enseignement. Ils vont pouvoir évaluer les capacités visuelles des visiteurs, et établir un bilan visuel, au cas par cas. Ces tests sont encadrés par les enseignants de l'ICO qui se mettent, eux aussi, au service du public.
 
Cette opération permet à l'ICO de faire découvrir son magasin d'application et ses services, à un large public : soit environ 30 personnes pour chaque opération. Le contrôle visuel dure entre 15 à 20 minutes. Organisés par tranches de 2 heures, des groupes de 8 élèves et un professeur accueillent le public sur rendez-vous dans des boxes individuels.
 
En cas d'affluence trop importante, les étudiants peuvent pratiquer des contrôles de vision à l'aide de visiotests. En cas de détection d'un problème, l'équipe conseille aux personnes une visite chez leur ophtalmologue.
 
Horaires d'ouverture :
 
Lundi 10h /12h - 13h / 19h
Mardi 10h /12h - 13h / 19h
Mercredi 10h / 12h - 16h / 18h
Jeudi 10h / 12h - 14h / 16h
Vendredi 10h / 12h - 13h / 17h
 
 
Source : communiqué de presse


Vous avez la parole !

pour pouvoir poster des commentaires

Nos lecteurs ont aussi lu...


Les dernières news

Voir + de news