Du 4 au 7 mai prochain, le Mido se déroulera pour la première fois au nouveau parc des expositions Rho-Pero de Milan. "Le salon a dû trouver un nouveau siège pour compléter son modèle de croissance et s’adapter aux demandes de la filière, en constante évolution. Par la fonctionnalité et la flexibilité de Rho-Pero, le Mido 2007 apportera une solution réelle aux besoins de notre industrie" a déclaré Cirillo Marcolin, le président du salon.

Pour l’heure, 5 pavillons sont déjà réservés et les organisateurs envisagent la mise en place d’un sixième espace pour améliorer la visibilité des stands et leur accessibilité. Le nombre d’exposants est déjà supérieur de 8% à celui de l’année dernière, et devrait donc dépasser les 1 300 inscrits. La surface totale de l’exposition dépasse quant à elle de 10% celle de l’édition 2006.

Les pavillons 1-3 et 5 seront consacrés aux fabricants de lunettes optiques et solaires et le pavillon 2-4 abritera les verriers. Le Mido Design Lab (l’ex Mido Trend, dédié aux créateurs), le Press Village et le Press Office seront quant à eux regroupés dans le pavillon 7. Enfin, le pavillon 6 se destinera aux machines et composants.
Notons que, devant les nombreuses demandes d’inscription au Mido Design Lab, une commission technique établit des choix et ne retiendra pour cet espace que les exposants proposant des produits véritablement "novateurs", c'est-à-dire "utilisant de nouveaux matériaux, formes et couleurs", pour la plupart à l’état de prototypes, ont indiqué les organisateurs.

Cliquez ici pour consulter le site du Mido : inscriptions, informations pratiques…