Histoire

Des objets optiques insolites et surprenants, le tout en images !

Des objets optiques insolites et surprenants, le tout en images !
Aucun vote pour le moment

Insolites, rares, voire uniques et parfois étranges, l’Histoire de la lunette recèle d’objets qui ne manqueront pas de vous surprendre ! A vous de retrouver parmi les photos présentées : une fontaine à Schnaps, des lunettes essuie-glace, un ex-voto, des lunettes de lit, des lunettes anti-phare, des lunettes à chapeau ou encore un miroir de sorcière.

Cette série est issue de la collection Essilor-Pierre Marly, exposée au Musée de la Lunette. Constituée de plus de 2 500 pièces exceptionnelles, elle retrace l’histoire mondiale de la lunette depuis son invention au XIIIe siècle jusqu’aux années 1970-1980.

C’est par hasard que l’opticien Pierre Marly commence cette collection, enrichie en arpentant les salles des ventes du monde entier, les antiquaires, les marchés aux puces et en épluchant les petites annonces. Très organisé, il constitue ainsi cet ensemble remarquable.

Exposée dans un premier temps au « Musée des lunettes et lorgnettes de jadis » à proximité de son magasin du Faubourg Saint-Honoré à Paris, la collection est acquise en 1999 par Essilor, puis mise en dépôt au Musée de la Lunette depuis 2003 afin qu’elle soit conservée, exposée et valorisée.

Acuité, en collaboration avec le Musée de la Lunette de Morez, vous propose une sélection exclusive plus que surprenante !


Écrit par la Rédaction
Aucun vote pour le moment
Réagissez !
2 commentaires
Identifiez-vous pour poster des commentaires

Les dernières annonces...
Êtes-vous "Opticien digital" ? Répondez à notre enquête

Vous restez en relation commerciale avec vos clients par

Total des votes : 218

Pratique
Sondages

Avez-vous déjà été victime d'agressions en magasin ?

Total des votes : 236

Devis normalisé : qu’est-ce que ça va changer pour vous ?

Total des votes : 399

Identification