8 millions d'automobilistes ont un défaut visuel non ou mal corrigé. C'est en partant de ce chiffre alarmant que l'Asnav a mis en place depuis plusieurs années des opérations pour sensibiliser le plus grand nombre sur l'importance de la vue au volant.

L'Association Nationale pour l'Amélioration de la Vue s'intéresse aujourd'hui à une autre population de la route : les motards et plus généralement les deux roues. En partenariat avec la Mutuelle des Motards, la Fédération Française des Motards en Colère et Moto Magazine, elle lance une campagne d'information et de prévention. A partir de demain, 12 mai 2007, et jusqu'au 30 août, sera installé un espace d'information et de prévention sur le circuit Carole, au nord de Paris. Les motards pourront ainsi vérifier leurs capacités visuelles grâce à un Ergovision et seront invités à consulter un ophtalmologiste, en cas de problème.

Une opération qui, comme l'indique Bertrand Roy, Président de l'Asnav, "a pour vocation de mieux faire connaître les enjeux de la vue au guidon comme au volant. En octobre à l'issue de cette campagne d'évaluation, nous disposerons de statistiques sur la vue des motards". Pour continuer à toucher les conducteurs de deux roues, l'Asnav sera également présente au Mondial du 2 roues du 29 septembre au 7 octobre prochains, sur le stand de Moto Magazine.

Crédit photo : Moto Magazine