Jérôme Schertz, opticien et DG de Luz Optique, répond à l'UFC-Que Choisir

Jérôme Schertz se dit effaré par les attaques que la profession subit depuis quelques temps. « Nous sommes malheureusement dans la ligne de mire de certains acteurs qui gravitent autour de notre métier en cherchant soit à améliorer leur profit sur notre dos, soit à nous prendre des parts de marché, explique le directeur général de Luz Optique. Leur puissante manipulation des medias et leurs tentatives de décrédibiliser notre métier illustrent bien leur désarroi face aux ambitions qui les animent ».

Pour l'opticien, « nous pouvons être fiers de notre métier. Les pouvoirs publics et les consommateurs savent bien que l'interprétation des chiffres d'une étude n'engage que ses auteurs. Nous sommes sur un marché ouvert où la libre concurrence peut jouer pleinement son rôle. Preuve en est le nombre de magasins et l'existence d'une pléthore d'offres commerciales à la disposition de chacun ».

Face aux attaques de l'association de consommateurs, Jérôme Schertz répond que « les prix que nous appliquons sont justes. Nous ne sommes pas de simples vendeurs de lunettes ! Quotidiennement, c'est plus de 2 heures que nous prenons par client pour nous occuper d'eux et leur réaliser un équipement sur mesure ». Le directeur général de Luz Optique garde toute confiance envers les actions de la Fnof et de son président, Alain Gerbel.



Lire aussi :
- « Le prix des lunettes doit baisser », annonce Marisol Touraine
- Attaqués de plein fouet, les opticiens en ont « ras le bol » et le disent haut et fort
- L'UFC-Que Choisir demande la régulation de la distribution optique par la généralisation des réseaux de soins