Eschenbach Optik France a annoncé ce matin la nomination de son nouveau directeur du développement. Il s’agit de Pascal Boureau, ancien directeur commercial chez Atol les opticiens où il a contribué à multiplier par deux les ventes des marques propres. Entrepreneur depuis plus de 20 ans son ambition est de faire rayonner des marques « prestigieuses et populaires », fédérer, entraîner, préparer les équipes pour se révéler individuellement et contribuer à un collectif fort et performant.

« J’ai toujours eu la conviction que la place et l’image du groupe Eschenbach Optik, pour son activité Montures, n’étaient pas reconnues à leur juste valeur au sein du marché français. Quand la direction d’Eschenbach Optik France a partagé avec moi ses nouvelles ambitions et ses projets, avec notamment l’intégration de nouvelles licences et le recrutement de nombreux collaborateurs, j’ai rapidement été enthousiasmé à l’idée de les rejoindre. La mission de directeur du développement m’a tout de suite séduit, et je suis déterminé à accroître les ventes via une nouvelle stratégie commerciale et ainsi contribuer à faire rayonner davantage l’image d’Eschenbach, grâce à deux principaux leviers : la valorisation du positionnement des marques et le développement des compétences de l’équipe » explique Pascal Boureau.

Il vient ainsi s’inscrire dans un plan de développement à 5 ans qui vise à tripler les ventes à l’échéance.

Son objectif est de faire d’Eschenbach Optik France le fournisseur de référence en renforçant l’accompagnement personnalisé auprès des opticiens français, afin de répondre à leurs propres objectifs de chiffre d’affaires et de rentabilité. Pascal Boureau souhaite également mettre en lumière la garantie de services chez Eschenbach Optik. Deux axes majeurs en ressortent : un engagement clé en main, simple et efficace pour une assistance sans faille des opticiens ; et une mise en place d’ateliers thématiques pour les équipes en magasin afin de relayer au mieux les atouts et les valeurs des marques.