Dans un communiqué reçu ce jour, l’Association nationale pour l’amélioration de la vue (Asnav) a dévoilé le nom de son nouveau président, à la suite du décès de Bertrand Roy en juillet.

Il s’agit de Guy Sasson, président de BBGR. Il avait rejoint le conseil d’administration de l’Asnav en mai dernier à l’invitation du président Roy. « Le conseil d’administration, solidaire dans l’épreuve, démontre ainsi sa volonté de poursuivre l’œuvre de l’Asnav dans la droite ligne tracée par Bertrand Roy, tant en matière de communication que de formation, les deux piliers de sa mission », indique l’association dans le communiqué.

Guy Sasson souhaite en effet poursuivre les travaux de son prédécesseur, conscient de la tâche qu’il reste encore à accomplir pour amener la santé visuelle au cœur des préoccupations de santé des Français et convaincre les pouvoirs publics de l’inscrire parmi les objectifs prioritaires. « Le droit de bien voir est un combat permanent et doit devenir un sujet de santé publique », précise Guy Sasson.

Ce droit, l’Asnav le défend au quotidien à travers diverses actions : formation des professionnels de la petite enfance et de la santé scolaire pour contribuer à l’amélioration du dépistage précoce, sensibilisation de la population sur les risques inhérents à une mauvaise vision dans ses activités quotidiennes, prise en compte de la santé visuelle de personnes âgées pour garantir leur sécurité et maintenir leur autonomie… Sans oublier les préoccupations actuelles liées à l'augmentation exponentielle du nombre de myopes et l'omniprésence des écrans qui a conduit l'Asnav à s'adresser directement aux jeunes générations, principalement concernées.

Pour mener à bien sa mission, l'AsnaV compte toujours sur le soutien de ses partenaires professionnels, ses adhérents ophtalmologistes, opticiens, orthoptistes et fabricants en premier lieu, mais aussi tous les relais d'information constitués par les nombreux organismes ou institutions avec lesquels elle collabore afin que la santé visuelle soit au cœur de leurs actions.

« Je souhaite, pendant ce mandat que l'on m'a confié, que nous poursuivions les actions de formation et de sensibilisation qui ont fait la légitimité et la reconnaissance publique de l'AsnaV. La puissance de ce collectif unique va continuer à porter haut et fort la santé visuelle et ses enjeux auprès du plus grand nombre », conclut Guy Sasson