Durant 3 mois, les équipes de Luz sont allés à la rencontre de leurs adhérents dans 13 villes de France.

Ces « soirées régionales » ont été l’occasion de dévoiler aux adhérents la nouvelle promesse Luz, qui a révélé sa nouvelle identité visuelle en début d'année.

Objectif : les accompagner au mieux dans la pratique du métier d’indépendant et la défense du métier d’opticien. Face à une concurrence qui s'intensifie, la centrale a présenté sa nouvelle approche pour développer et pérenniser leur activité et piloter la performance de leur entreprise.

Pour soutenir cette promesse coconstruite avec les adhérents et les magasins du Groupe Schertz depuis plus de 2 ans, Luz a mis en place une méthode enrichie d’outils exclusifs et un accompagnement personnalisé avec le soutien de ses experts. 

Parmi ces outils spécialement conçus pour les opticiens indépendants :

  • Un diagnostic magasin à 360 degrés axé sur 4 points : la promesse client, l'équipe, la performance commerciale et la gestion opérationnelle ;
  • La conception d'un promesse client : test de positionnement, étude de la concurrence, étude geomarketing de la zone de chalandise, etc ;
  • Identification des différents leviers pour maximiser les performances : équipe, performance commerciale, gestion opérationnelle... ;
  • Accompagnement à chaque étape par des experts chevronnés dans le domaine.

Un nouveau site internet

La centrale a mis en ligne en avril son tout nouveau site internet conçu pour répondre aux questions des opticiens indépendants sur leurs principaux enjeux, qu'ils soient déjà installés ou en phase de réflexion sur une création ou un rachat.

Les composantes de ce nouveau site :

  • Une organisation par « enjeux » des opticiens indépendants en fonction de leur situation (j'ouvre mon premier magasin, je cède mon affaire...) ou de leurs problématiques (créer du trafic, fidéliser ma clientèle...) ;
  • Les services phares de Luz : les spécialisations métier (Optikid, Un Dixième +), la formation cultureLUZ, l'accompagnement au développement, la plateforme myLUZ et la nouvelle méthode enrichie d'outils ;
  • La centrale Luz, sa vision du marché optique en France et son histoire ;
  • Une prise de contact facilitée pour les opticiens, les partenaires.

L'équipe Luz se mobilise pour accompagner ses adhérents et appréhender favorablement le marché de l'optique sur les prochaines années.