Suite à nos différents news sur l’amendement gouvernemental réformant la profession qui sera discuté aujourd'hui au Sénat Christian Romeas, Président du Synope et Alain Gerbel, Président de la Fnof "demandent à la profession de ne pas sombrer dans la psychose des communiqués de presse. Le principe de la réforme est le suivant :
1. Dépôt d’un amendement au projet de loi de financement de la sécurité sociale, modifiant l’art. 34 relatif aux délégations de tâches, en lecture au sénat aujourd'hui
2. Publication des décrets d’application après la promulgation de la loi de financement de la sécurité sociale qui devrait avoir lieu mi-décembre.

Cette mesure prendra effet début 2007. A ce jour, l’amendement ne porte que sur le renouvellement des équipements par les opticiens et l’adaptation de la correction si nécessaire, entre 2 prescriptions médicales de moins de 3 ans, et ouvrant droit au remboursement du régime obligatoire.

Les présidents de la Fnof et du Synope se réjouissent de cette avancée pour nos professionnels et de la confiance qu’accordent les instances politiques à la profession; ainsi qu’à la cohésion qui lie les acteurs de la filière visuelle.
La Fnof et le Synope vous informeront et expliqueront la réforme en temps utile à partir d’éléments définitifs et officiels, et dans l’attente vous remercient de rester sereins face à une communication excessive
".