Décès d’Anne-Laure Bonjour, responsable des relations avec les écoles d’optique et du marketing technique Zeiss Vision Care France

C’est avec la plus grande tristesse que Zeiss Vision Care France annonce le décès d’Anne-Laure Bonjour, responsable des relations avec les écoles d’optique et du marketing technique au sein du groupe. Elle est décédée le 21 février suite à un accident vasculaire cérébral survenu lors de ses vacances en Tunisie. La date de son rapatriement à Fougères ainsi que les modalités concernant ses obsèques ne sont pas encore connues.

Après avoir débuté sa carrière professionnelle dans le monde de la contactologie (Laboratoires LPO), Anne-Laure avait intégré le site fougerais d’AO-Ouest Optique comme déléguée commerciale sur la région Normandie au début des années 90. Très rapidement, ses qualités relationnelles et sa passion pour les produits, la dirigeront naturellement vers les relations avec les écoles d’optique. Elle rencontrera ainsi plusieurs générations d’élèves opticiens aussi bien à l’école Fizeau de Fougères que partout en France. Elle accueillera bon nombre d’entre eux dans le cadre de visites du site de fabrication de Fougères. En parallèle, Anne-Laure Bonjour est devenue l’ambassadrice des verres « Made in Fougères » auprès des ophtalmologistes en représentant l’entreprise dans le cadre de nombreux séminaires.

Lors de la fusion avec le Groupe Sola, elle a poursuivi sa carrière dans la formation des opticiens et des équipes de l’entreprise à qui elle transmettra ses connaissances techniques sur les produits et auprès de qui elle partagera sa passion de la profession. Elle n’a cessé au fil de sa carrière de parfaire ses connaissances auprès d’experts internationaux comme le Pr. John Winthrop, inventeur des progressifs AO. Elle intervint dans le domaine de la formation des équipes de vente : lancement de nouveaux produits, participation aux séminaires des équipes de ventes et formation continue des opticiens.

Depuis 2007, Anne-Laure faisait partie de l’équipe marketing de Zeiss Vision Care France où elle assurait les missions de représentation de la marque auprès des écoles d’optique et de soutien technique à l’équipe marketing. Véritable ambassadrice de sa ville, elle était très impliquée localement. Conseillère municipale de Fougères, Anne-Laure Bonjour était très attachée à ses racines bretonnes et avait contribué activement, au développement des clubs de rugby et de généalogie de Fougères.

« Nos pensées vont à sa famille et à ses proches, toute l’entreprise est profondément attristée par sa disparition, a déclaré Nicolas Sériès, président de Zeiss Vision Care France. Nous remercions Louis Feuvrier, intervenu pour faciliter le rapatriement à Fougères d’Anne-Laure et nous nous associons à la peine de sa famille, de tous ses collègues et des membres du conseil municipal ».

Anne-Laure Bonjour menait un travail de prévention et de relations avec les écoles mais pas uniquement en optique :