Dans le cadre de la mise en place de la réforme 100% Santé, Optic 2000 a fait évoluer son offre « objectif zéro dépense » mise en place en 2016 par « zéro dépense ».

Affichage national : 23 000 panneaux répartis sur toute la France

Une nouvelle campagne publicitaire est lancée ce vendredi 6 mars jusqu’au dimanche 5 avril. Les spots sont diffusés en télévision sur les chaînes historiques, TNT et CabSat ainsi que sur du replay. En outre, la campagne est relayée en presse (News, Féminins et Santé) avec 25 annonces et une activation digitale est prévue. Du 13 au 20 mars, elle sera également déclinée sur environ 23 000 panneaux répartis sur toute la France.

4 films de 20 secondes

Dans cette nouvelle saga 2020, les 4 films de 20 secondes se déroulent dans un magasin Optic 2000. Ils commencent tous par « Optic 2000 bonjour » suivi d’un dialogue téléphonique entre un client et un opticien. Dans cet échange, chaque porteur avec son caractère (la curieuse, le dubitatif, la modeuse, l’aidant) pose sa problématique à l’opticien « qui y répond avec assurance ». Et ce dernier « met en avant les atouts de l’enseigne : qualité des produits, le choix, le conseil, le professionnalisme, la proximité des magasins ».

Précisons que les spots mettent aussi en avant la récompense « Opticien de l’année » de l’enseigne.