15 mois après le lancement sur le marché français, les collections optiques et solaires Mauboussin rencontrent un franc succès : plus de 1 300 opticiens français sont dépositaires de la marque avec « une politique sans contrat et un travail de confiance », souligne Olivier Petitfils, directeur général ADCL-Aplus.

À l’occasion d’une soirée organisée en partenariat avec le magasin Optic 2000 d’Olivier Padieu à Dijon (21), 80 porteuses ont été invitées jeudi 7 décembre à découvrir les nouveaux modèles 2018. Cette opération se poursuit tout le mois de décembre. « Nous avons décidé de travailler il y a un an avec ADCL-Aplus pour la collection Mauboussin. Ce choix a été payant, 310 montures ont été vendues en un an, soit quasiment une par jour. Nous sommes le plus gros client de cette marque », se réjouit Sébastien Payn, directeur du magasin Optic 2000 depuis 1 an.

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La collection Mauboussin optique et solaire 

En quoi cette collection séduit-elle les femmes ? Premiers critères mis en avant, la légèreté et la finesse des montures. Tous les modèles sont traités en UTX.

De plus, chaque paire de lunettes est inspirée d’un bijou Mauboussin pour faire respecter les codes de la marque avec de nombreux détails : pierres, strass minimalistes, logos discrets apposés sur les branches… sans être ostentatoire.

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Chaque paire de lunettes est inspirée d'un bijou Mauboussin (un joaillier est directement intégré à la fabrication)

« En plus de l’aspect esthétique qui plaît aux femmes et le souci du détail bien fait, sur les 310 montures vendues en magasin, nous n’avons également pas eu de problème de SAV », fait savoir Sébastien Payn.

Le prix public conseillé de cette collection féminine « luxe accessible » se situe aux alentours de 250 euros pour l’optique et 180 euros pour le solaire. « Nous nous étions engagés vis-à-vis de nos clients à distribuer Mauboussin dans un nombre limité de points de vente en France sur la base de 1 magasin sur 7, soit 1 800 à 2 000 points de vente. Nous sommes dans l’axe de cet objectif et nous tiendrons notre engagement », conclut Olivier Petitfils, directeur général ADCL-Aplus.

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De gauche à droite : Sébastien Payn, directeur du magasin Optic 2000 - Olivier Petitfils, directeur général ADCL-Aplus et Mme Padieu

Quelques chiffres : (source : ADCL-Aplus)

  • 23 ans d’expérience sur le marché français ;
  • 21 millions d’euros de chiffre d’affaires en France avec une progression de 25% en 2017 portée par l’effet Mauboussin ;
  • Marques phares : Rip Curl, Mauboussin, Invu, Whistler Hills, Schott et Les Triplés.
  • 600 000 lunettes distribuées sur le marché français en 2017.