Depuis septembre dernier, la marque Gigi Barcelona est devenue Gigi Studios. Un renouveau visant à s’imprégner d’une image plus forte, plus globale et créative.
« Ce rebranding, fruit d’une décision méditée et mûrie, se fait au bon moment car l’entreprise est en phase de forte expansion », a fait savoir Patricia Ramo, CEO de l’entreprise. Toutefois, les bureaux de la marque et du département de design restent à Barcelone. Seul le nom de la ville disparaît « parce qu’il n’apporte pas de valeur ajoutée et qu’il est déjà utilisé par d’autres marques », poursuit-elle.
Un vrai savoir-faire
Gigi Studios, c’est une histoire familiale qui a débuté dans les années 60 au cœur de Barcelone. Le grand-père de Patricia Ramo a fondé l’une des premières usines de fabrication de lunettes en 1962, dans le quartier de Poble Sec, au cœur de Barcelone.
Patricia Ramo, au côté de son père Luis, perpétue encore aujourd’hui l’héritage familiale et inscrit l’entreprise dans l’avenir. Aujourd’hui, la marque est présente dans plus de 40 pays et fait référence à des valeurs liées au design et la tradition.
Modèles optiques - Gigi Studios
Chaque étape de fabrication est réalisée à la main, combinant une technologie de pointe et une touche humaine. En effet, les équipes supervisent toutes les phases de production : plus de 100 sont nécessaires pour produire chaque monture Gigi Studios.
La marque met l’accent sur 3 principaux critères qui sont le confort, la fonctionnalité et la durabilité. « L’entreprise travaille à la recherche d’une qualité supérieure dans tous ses produits. Son univers est enraciné dans la création, l’art et la culture », ajoute le lunetier.
Modèles solaires - Gigi Studios