Trend alert : voilà "la" collaboration de ce printemps-été à ne surtout pas manquer. En effet, quand la maison californienne Oliver Peoples, au firmament des lunettes fashion et branchées, rencontre ce monstre sacré du tennis qu'est le Suisse Roger Federer, nul doute du caractère déjà culte de cette collab' de géants autour du credo sport, élégance et performance. Une collab’ réunissant la technicité du produit et le luxe des détails, portée par une campagne de com' singulière. Et bonne nouvelle : elle se déclinera sur quatre collections. Revue de détails.

On ne les présente plus ! Née à Los Angeles, milieu des années 80, la marque Oliver Peoples a rapidement été propulsée au cœur de la fashion sphère et brille depuis sur l'eyewear grâce à ses modèles aussi vintage que glamour, adoptés par les plus grandes stars de la planète. De l'autre côté de l'Atlantique, un homme qui, depuis ses débuts professionnels en 1998 à Gstaad, a cumulé un nombre incalculable de records dans le milieu du tennis mondial avec un palmarès parmi les plus mythiques de l'histoire du sport.

Un ADN commun : l'excellence

Il faut dire que leurs liens ne datent pas d'hier : déjà plus de 20 ans que Roger Federer ("RF") a acheté sa première paire siglée Oliver Peoples. "J'aime les lunettes de soleil car mon sport m’a obligé à suivre le soleil pendant 80% du temps", déclarait-il. Et ce qui qualifie cette collection exclusive, c'est assurément de nombreux brins d'ADN communs : le goût du détail et de la précision, la quête constante de l'excellence, une persévérance sans faille... Pari relevé avec ces quatre solaires et deux masques inédits, conçus pour être portés à chaque instant de la vie, le sport, le quotidien et même le tapis rouge.

La performance en mode tendance !

Le confort est le leitmotiv absolu de cette collection : les plaquettes de nez adhérentes et les embouts de branches en caoutchouc permettent un ajustement continu lors d’efforts physiques, que ce soit lors d'une course à vélo, un match de tennis ou une descente en skis. Par ailleurs, chaque paire est légère et pèse 35g maximum. Bien sûr, cette collection est dotée de verres de haute précision, tantôt polarisés, tantôt miroir ou personnalisés, qui subliment les couleurs et améliorent le contraste et la perception de la profondeur (adaptés aux environnements en mer, forêt, montagne...) pour une qualité visuelle irréprochable.

Six modèles 100% "bankables"

L'un d'eux se nomme Mr. Federer : "C’est la forme que j’ai portée au Met Gala et je voulais trouver un moyen de l’intégrer à la collection d’une façon plus sportive. De plus, on a choisi de lui donner mon nom, donc j’espère que ce modèle sera iconique", confiait-il. A noter que Oliver Peoples propose, pour la première fois de son histoire, des modèles masques. Au moment de la conception des R-4 et R-5, Oliver Peoples et Roger Federer voulaient tous les deux s’assurer que les montures présentaient une esthétique extrêmement soignée, facilement portable et intemporelle, tout en conservant un côté avant-gardiste. De nombreux détails distinctifs et exclusifs à cette collaboration sont intégrés pour rendre hommage à ce joueur parmi les plus aimés des courts : le chiffre 8, cher à son cœur (il est né le 08/08/81 et, bien sûr, pour les 8 titres remportés à Wimbledon). Un motif personnalisé pour l’armature a été développé en s’inspirant des cordages entrelacés des raquettes vintage.

Une campagne so "Federer" !

Pour porter le lancement de cette nouvelle collection, le célèbre photographe Pari Dukovic a donné le ton en immortalisant Roger Federer au travers de quelques clichés particulièrement soignés. On le voit évoluer dans les différents aspects de sa vie, vêtu de blanc sur le court ou dans un smoking noir à la coupe impeccable. Une campagne aussi précise, stylée et élégante que cette collection qui pourrait, elle aussi, battre des records. La campagne sera visible à partir de mi-mai sur les réseaux sociaux et en affichage sur Paris (au même temps que le tournoi de Roland Garros). Les opticiens partenaires pourront également bénéficier d’une belle visibilité en magasin grâce à ces visuels.

Pour découvrir plus en détails l’univers et les collections Oliver Peoples, n’hésitez pas à contacter votre ambassadeur de la marque, ou rendez-vous sur la plateforme de e-learning Leonardo.

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