Comme nous l'avions annoncé l'année passé, après la parapharmacie, les espaces culturels, les voyages, la bijouterie, les magasins de sport, ... Leclerc va se se lancer dans l'optique. Seul élément incertain : la date d'ouverture des points de vente. Selon le magazine Bien Vu dans son numéro d'octobre , les premiers points de vente ouvriraient dès le mois prochain à Lisieux (14) et à Franconville (95). Dans son édition de ce matin, Le Parisien annonce que "le groupe de distribution devrait ouvrir plusieurs magasins de lunettes d'ici le premier semestre 2006. Ces points de vente seront situés dans les galeries commerciales où se trouvent déjà des hypermarchés Leclerc, mais à l'extérieur de la grande surface".

Après Carrefour qui a revendu ses points de vente à Alain Afflelou et Auchan (avec 7 points de vente), Leclerc est donc le troisième acteur de la grande distribution à se lancer dans l'optique. Selon Michel Edouard Leclerc, il s'agit d'un marché sur lequel, il existe encore des "marges de baisse de prix". Bien Vu précise que "Montures griffées et en marques propres devraient se succéder sur les linéaires et la 2ème paire serait gratuite, comme ailleurs."