Depuis le mois de septembre, le fabricant de verres Seiko s'est implanté sur le marché français, en créant Seiko Optical France, succursale de Seiko Optical Europe GmbH, installé à Düsseldorf en Allemagne. Présente au Silmo 2005 (Hall 1 - i 9), la société commercialise des verres unifocaux et progressifs, dont le progressif individuel avec progression en face interne Seiko Super P-1.

Les opticiens passent directement leurs commandes à Seiko Optical France, auprès du service clients. Leurs commandes sont pour l'instant, toujours acheminées depuis l'Allemagne, en respectant les mêmes délais que les concurrents. Cette nouvelle structure est sous la direction de Pierre Coulon, directeur commercial, ancien de chez Essor et Hoya, qui finalise actuellement sa force de vente.

Rappelons que les montures Seiko, sont, quant à elles, distribuées par la société Grasset que vous pourrez retrouver au Silmo sur le stand Hall 1 J 41.

Seiko Optical Europe GmbH est présent sur le marché depuis une dizaine d'années et fournit 29 pays en verres organique. Au niveau des succursales en Europe on compte : Seiko Optical Benelux, créée en janvier 2003; Seiko Optical UK par le biais du rachat de Pentax Vision Europe par SEIKO Optical Europe et Seiko Optical France. En tout, Seiko Optical Europe compte environ 70 personnes.