GrandOptical reprend son développement à Paris et en province. D'ici la fin de l'année, deux nouvelles succursales seront ouvertes dans la capitale, dont un second mégastore (après celui des Champs-Elysées) au coeur de la ville. D'autres ouvertures sont prévues rue de Béthune à Lille, ainsi qu'à Metz.
Cette extension génère de nouveaux besoins en ressources humaines. Pour y répondre, GrandOptical et l'ISO Paris s'impliquent à la source et créent une classe dédiée de BTS OL en alternance. "Nous voulons assurer un "sourcing" d'opticiens diplômés. Cette classe ouvrira dès septembre et comptera entre 24 et 32 étudiants, selon le nombre de postulants. Avec l'ISO, nous partageons la même volonté d'offrir à des jeunes les meilleures conditions pédagogiques et d'exercice professionnel. Cette opération s'inscrit dans une démarche de fidélisation des effectifs" nous a confié Jacques-Denis Latournerie, Directeur des Ressources Humaines de l'enseigne.

Rappelons que Visual et GrandOptical se fondent actuellement en une seule entité, qui reprend le nom GrandOptical et sera bâtie autour d'un nouveau concept d'agencement, qui se déclinera en succursales et en franchise.
Le groupe Hal, qui détient GrandOptical, compte hisser cette enseigne à une place de leader en France, avec 500 magasins d'ici à 5 ans et 15% de parts de marché à moyen terme (contre respectivement 3% et 5% pour Visual et GrandOptical actuellement).

Pour atteindre cet objectif, le réseau s'est notamment adjoint l'image d'un ambassadeur de choix : Zinédine Zidane, qui a signé un contrat de partenariat renouvelable de 5 ans. La première campagne TV a débuté le 24 juin (cliquez ici pour lire notre news à ce sujet et regarder le spot publicitaire).