Dans le souci de fédérer tous les protagonistes de notre secteur, la Fnof, le Synope et le Gifo ont constitué aujourd'hui une association dénommée Conseil Interprofessionnel de l'Optique.
Cette création a été décidée aujourd'hui 6 juillet, par les trois organisations réunies en Assemblée Générale constitutive sous la présidence de Guy Charlot, Vice-Président du Gifo et initiateur de ce rapprochement.

Basée à la Maison de l'Optique, cette nouvelle association a notamment pour vocation le suivi de questions présentant un intérêt collectif partagé par les fabricants et les opticiens dans les domaines techniques, du développement, de la normalisation et de la valorisation des produits optiques.
Pour Christian Roméas, Président du Synope, cette association est "enfin la concrétisation d'un projet que je considérais comme indispensable à l'évolution de la Profession. Je remercie toutes les personnes qui croient à ce projet et qui oeuvrent pour son succès" a-t-il déclaré.
Alain Gerbel a pour sa part souligné que "la constitution de cette association permet de répondre aux défis que la filière de santé visuelle doit relever".