C’est en tout cas le souhait d’Amazon qui collabore avec Visa pour mettre au point une nouvelle forme de paiement. La technologie consiste à payer directement avec la paume de sa main.

Comment ça marche ?

Le géant américain entend lier les codes des cartes de crédit aux empreintes digitales. Un brevet a été déposé afin de protéger un « système d’identification biométrique sans contact ». Ce dernier comporterait un scanner de la main. Résultat : seulement 0.3 seconde suffirait pour effectuer un paiement. Précisons également que les données du client pourraient être stockées dans un cloud.

De nouveaux terminaux dédiés à cette technologie sont en train d’être développés par Amazon et Visa, selon nos confrères d’Europe 1. Et des premiers tests pourraient être effectués prochainement dans des magasins.

Cette nouvelle technologie semble prometteuse, mais Amazon va devoir se mettre en conformité avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD) applicable depuis mai 2018. Ce qui ne s’annonce pas une mince affaire pour la firme américaine.