Le lunetier était présent depuis 7 ans en Chine en joint-venture avec le Groupe Ginko, opérateur de longue date sur le marché local des lunettes qui a permis au groupe italien de mesurer le potentiel de ce pays et ses opportunités.

Dans le cadre de la stratégie globale de consolidation de l’entreprise, la filiale Marcolin Shanghai a été créée pour soutenir étroitement les parties prenantes locales, tout en améliorant et en accélérant les réponses aux attentes du consommateur. La nouvelle filiale favorisera la croissance organique sur le marché et consolidera la chaîne d’approvisionnement, tandis que les produits spécifiques au marché, pour les procédures d’ajustement et de conception, bénéficieront d’un étroit développement avec les clients-clés chinois.

Kevin Cheung, directeur Marcolin pour l’Apac, a commenté : « La Chine sera sûrement l’une des rares grandes économies à se développer dans un avenir proche. Nous sommes ravis que notre société ait décidé d’investir dans ce pays. Nous voyons 2021 et les années à venir avec confiance. La nouvelle filiale couvrira toute la Chine continentale, en liaison avec les autres filiales de la Région Asie Pacifique : Hong Kong, Singapour et Sydney. »