Le groupe Marcolin a présenté les résultats du groupe pour l'exercice clos le 31 décembre 2022, qui sera soumis à l'approbation de l'assemblée générale des actionnaires en avril. 

En 2022, les ventes nettes de Marcolin se sont élevées à 547,4 millions d'euros, en hausse de 20,1 % par rapport à l'année précédente à taux de change courants (+ 13,2 % à taux de change constants).

Par rapport à 2021, Marcolin a amélioré ses performances dans toutes les zones géographiques et a connu une croissance significative sur le marché asiatique (+ 47 % à taux de change courants), suivi de l'EMEA (+ 18 % à taux de change courants) et des Amériques (+ 17 % à taux de change courants). Ces 3 zones représentent 90 % du chiffre d'affaires du groupe.
L'Ebitda ajusté a atteint 61 millions d'euros, soit une augmentation de 21,7 % par rapport aux 50,1 millions d'euros de l'année précédente.

Consolidation des marques du portefeuille

Marcolin Group a déclaré que plusieurs facteurs ont contribué à ces résultats, notamment la consolidation des marques du portefeuille, la mise en œuvre d'un processus de transformation numérique basé sur la relation du groupe avec les clients et la poursuite de l'amélioration de l'efficacité de la production et des achats.

« Les résultats 2022 poussent les divisions de l'entreprise à élever encore nos attentes : l'année qui s'annonce est tout aussi difficile, mais pleine d'événements importants, dans laquelle nous devrons prouver une fois de plus que nous sommes une entreprise moderne et agile. entreprise, capable de lire les tendances économiques et de soutenir un secteur dans lequel l'Italie agit en tant que leader », a déclaré Fabrizio Curci, PDG et directeur général de Marcolin.