L'ICO (Institut et Centre d'Optométrie) de Bures-sur-Yvette organise pour sa « promo » BTS OL 2012 un challenge original. Les étudiants ont chacun réalisé une monture : le modèle gagnant sera produit en 1 000 exemplaires et vendu dans les magasins Alain Afflelou. Il sera choisi par Alain Afflelou en personne, qui est un « ancien » de l'école (diplômé en 1970) et parraine cette promotion. Il tranchera entre les deux montures qui auront été choisies par les internautes à travers un jeu-concours organisé par l'ICO sur Facebook. Avec l'opération « Votez pour votre monture préférée », l'ICO s'inscrit dans la continuité de sa stratégie d'ouverture et d'interactivité, concrétisée notamment par sa présence active sur les réseaux sociaux depuis le début de cette année.

Un iPhone à remporter pour les internautes

Depuis hier 20 février, et jusqu'au 4 mars, les internautes sont invités à choisir leur modèle favori parmi les 11 présentés dans l'album photo créé pour l'occasion. Pour voter, il suffit de cliquer sur le bouton « J'aime » correspondant à la monture choisie. Les deux montures le plus « likées » seront transmises à Alain Afflelou, qui présentera la monture gagnante le 15 mars lors d'une cérémonie spéciale dans les locaux de l'ICO. Un tirage au sort, organisé le 7 mars par huissier de justice, désignera le lauréat du jeu-concours parmi les internautes ayant participé : il remportera un iPhone 4GS de 16 Go. Les résultats seront communiqués sur la page Facebook de l'ICO.

Pour découvrir les 11 montures en compétition et participer au jeu, cliquez ici !