Du 27 octobre au 3 novembre 2013, l'Aflorral (Association des Formateurs en Optique de la Région Rhône Alpes) organise son premier congrès au U-Coral Beach Club (ancien club med) à Eilat en Israël. Initié par trois indépendants : Daniel Lebrati, ancien directeur du groupe Iso, Georges Bénoliel, ancien directeur de l'Esop, et Jean-Luc Adda, DG d'Advantage, agence spécialisée dans l'événementiel, ce congrès veut fédérer les opticiens hors du milieu professionnel et leur permettre d'assister à des conférences formatrices. Morel traitera de «l'importance du design dans la lunette» et Yan Smadja, formateur, animera plusieurs colloques dont les thèmes seront annoncés prochainement. Si ce séminaire s'adresse aux opticiens indépendants, «nous accueillons tous ceux qui souhaitent se joindre à nous, explique Georges Bénoliel, précisant, nous disposons de 50 places !»

Une destination pour allier le professionnel à la détente

Eilat est seulement à 4 heures d'avion, en vol direct de Paris. Ce qui permettra aux participants de venir avec leur famille.» Ils pourront profiter des activités organisées au sein du U-Coral Beach Hôtel ainsi que d'une demi-journée en Jeep dans le désert ou encore d'une après midi en mer rouge. «Ces activités sont à la charge des participants», précise les organisateurs.


Agrandir le plan

Les inscriptions aux congrès sont attendues avant le 10 septembre. Pour le séjour comprenant le billet d'avion au départ de Paris, l'hôtel en «all inclusive» et une participation à l'organisation des conférences, il faut compter à partir de 1700€ par adulte et 1200€ par enfant de 2 à 12 ans.

Pour participer, cliquez ici