Quelque 28 000 visiteurs et 631 exposants provenant de 40 pays étaient présents lors de l'édition 2019 du salon munichois. Pour poursuivre sur cette dynamique positive en 2020 (du 10 au 12 janvier), les organisateurs misent sur la continuité. 

Opti, premier rendez-vous de l'année pour les professionnels de l'optique, s'étend sur 6 salles : du C1 au C6. 

Les nouveautés de cette 14e édition 

Dans le détail, les lunetiers seront présents dans les halls C1 à C3. Brando Eyewear, Miga Eyewar, Kreuzbergkinder, Delirious Eyewear exposeront pour la 1re fois au salon.

Le Hall 4 (Opti Showcase) aura pour thématique : le positionnement du magasin. Quels sont les atouts pour se différencier auprès des clients ? Comment communiquer auprès des porteurs de manière transparente ? Autant de questions auxquelles les experts répondront. 

Des conférences de 20 minutes sont également prévues à l'Opti Showcase tous les jours à 11h et à 15h, sur 2 sujets : agencement des magasins et marketing. 

Dans les halls C5 et C6, vous pourrez trouver les verriers et les fabricants de lentilles de contact, ainsi que des instruments destinés, entre autres, à la réfraction. 

Notons également que la start-up californienne EnChroma, qui a créé des lunettes correctrices pour corriger le daltonisme exposera pour la 1re fois au salon munichois. 

La rédaction d’Acuité sera présente pour vous faire vivre ces 3 jours. Pour nous suivre, retrouvez-nous sur notre page Facebook acuite.fr. Chaque année, un certain nombre de produits sont dévoilés en avant-première lors de l'Opti Munich.