Dans trois mois, jour pour jour, le Silmo Paris ouvrira ses portes, du vendredi 24 au lundi 27 septembre. Ce grand événement se prépare activement en coulisse. Toute l’équipe du Silmo déploie son énergie pour offrir le meilleur des salons », affirme à Acuité Isabel Beuzen, très enthousiaste de retrouver tous les acteurs français et internationaux à cette fête de la filière optique. « Ce sera le 1er salon international de l’optique-lunetterie qui aura lieu en présentiel depuis 20 mois. On a tous hâte. »

Les inscriptions sont ouvertes

« Le Silmo est une famille, et la grande réunion va avoir lieu ! On ne rate pas une réunion de famille », poursuit Isabel Beuzen. « Venir, c’est soutenir concrètement la filière. Et c'est le plaisir des retrouvailles. On en a tous besoin. Et si les exposants sont inscrits, les visiteurs n’ont pas de raison de ne pas se déplacer. Le pré-enregistrement pour les visiteurs et les candidatures aux Silmo d’Or sont d’ores-et-déjà ouvertes. »

Formations DPC et Silmo Academy

Dans une période charnière où le secteur connaît de grandes mutations sur la santé visuelles notamment liées aux activités sédentaires et aux écrans, le Silmo s’est associé à l’Asnav pour proposer des formations DPC aux opticiens : « La vision des plus de 50 ans et leurs pathologies oculaires » et « La prise en charge de l’enfant : adaptation spécifique et conseils ». Les deux formations se dérouleront lundi 27 septembre, de 9h30 à 18 heures. Tarif par personne : 270 euros (possibilité de prise en charge par le Forco ou l’Agefis pour une inscription avant le 15 août).

Comme depuis 2016, la bourse Silmo Academy est mise en place pour soutenir un projet de recherche en Sciences de la vision et de l’optique, à hauteur de 10 000 euros. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 2 septembre.

A noter dans vos agendas, Silmo Paris du vendredi 24 au lundi 27 septembre 2021 au Parc des expositions à Paris Nord Villepinte.